Artisteer : le logiciel pour jouer aux graphistes pro (ou presque…)

Artisteer, le logiciel destiné à la conception de templates sur WordPress, Drupal, Joomla et Blogger est l’outil parfait pour les profanes. Il offre en effet la possibilité de créer des thèmes en 3 clics. En clair, nul besoin d’utiliser un code informatique pour construire des thèmes personnalisés et évolués pour WordPress et autres CMS. Sur ce point d’ailleurs, le logiciel a la capacité de fonctionner comme un CMS à part entière, ce qui permettra à l’utilisateur de créer et de gérer des sites depuis son ordinateur.

Artisteer : idéal pour la création de petits sites de bonne qualité

Beaucoup diront que le logiciel Artisteer génère des codes de mauvaise qualité, ce qui, en partie, n’est pas faux. Plus précisément, les codes produits par Artisteer ne respectent pas ce que l’on appelle, dans le langage des développeurs HTML et du monde du SEO, le standard W3C.  Si la mauvaise qualité du code est apparentée avec l’absence de conformité aux standards, elle n’impacte en rien sur le niveau de référencement des sites créés avec Artisteer.

Vous trouverez d’ailleurs beaucoup de sites mis en ligne, créés à l’aide du dit logiciel, qui n’ont subi aucune pénalité du fait de la qualité de leurs codes. Pour assurer le niveau de référencement de votre site, il faudra miser sur la qualité du contenu et vérifier si les balises h1/h2/h3 sont bien respectées.

Artisteer : des fonctionnalités novatrices efficaces

La nouvelle version d’Artisteer s’arme de fonctionnalités très novatrices. Avec les mises à jour, vous aurez droit à des thèmes responsives pour WordPress. Il s’agit de thèmes qui s’adaptent automatiquement à la taille de la fenêtre sur lequel s’affiche le site. Ainsi, tous les éléments graphiques de votre page seront parfaitement accessibles quelque soit le support à partir duquel il sera ouvert.

L’équipe qui a développé le logiciel a donc corrigé certains dysfonctionnements de l’ancienne version.

Que vaut Artisteer ?

Nul doute que la version 4.3 de Artisteer vous ouvrira sur des horizons plus vastes en matière de création de sites web.. Cependant, Artisteer ne peut se vanter d’offrir les mêmes résultats qu’un graphiste professionnel, il n’en est pas moins qu’il reste une excellente alternative pour qui veut configurer un thème par ses propres moyens dans un temps réduit. Grâce à Artisteer, vous n’aurez pas à toucher ni au HTML ni au CSS, et les coûts de création de votre site seront par la même occasion réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *